Le CNRS
Accueil SHS
Autres sites CNRS
 

 Membres du LEG > Membres non-permanents > Doctorants

Doctorants

 

Nom Sujet de thèse
Directeur et thématique
ABI HABLI Antoine Pacte de stabilié et de croissance et les stabilisateurs budgétaires automatiques dans la zone euro
Claude GNOS
(Monnaie)
AKOGBETO Elke Colombe le risque perçu de la destination touristique
Marc FILSER
(Marketing)
ALIDOU Djaoudath Les déterminants des augmentations de capital réservées aux salariés
Gérard CHARREAUX (Finance)
AMMI Mehdi Médecins libéraux et prévention : incitations financières et autres motivations
Sophie BEJEAN
Christine PEYRON
(Economie de la santé)
ASTOLFI Pierre Actifs incorporels identifiés séparément du goodwill : bilan de l'application de la norme IFRS 3 en France et cadre théorique de référence
Martial CHADEFAUX
AVENEL Marie-Jeanne Du processus d'intégration au soi étendu jusqu'au détachement : la place des éléments artistiques chez les consommateurs de musique populaire. Comprendre les relations de l'individu à l'objet culturel (univers musical)
Dominique
BOURGEON-RENAULT
AZZI Elie La création de valeur et l'interaction entre gouvernance économique et gouvernance managériale (cas du Liban)
Claude GNOS
(Monnaie)
BELAUD Lydie une approche ergonomique des sites marchands sur internet : de la perception au comportement des consommateurs
Marc FILSER
(Marketing)
BELOUFA Imène Le développement durable dans le respect de l'équité
SADIGH Elie
BENET Gwenaëlle Les services supérieurs aux entreprises dans une mise en réseau européenne des villes d'Europe centrale et orientale
Lise BOURDEAU-LEPAGE (Interactions)
BENGHAZALA Zakaria Les déterminants de l'innovation dans les firmes : approche par la théorie de l'architecture organisationnelle dynamique
Philippe DESBRIERES
(Finance)
BENYOUCEF Abderrezak Optimisation du raffinage algérien en présence d'incertitudes sur les exportations
Jean-Marie HURIOT (Interactions)
BOUSSOURA Ezzeddine Responsabilité sociétale des entreprises et performance financière
Samuel MERCIER
(Finance)
BOUTERF Mounya Mécanismes de transmission de la politique monétaire
Claude GNOS 
(Monnaie)
BOUTOUIZERA Asme Amina Les fonctions de la monnaie au regard de la thèse de l'endogénéité
Jean-Luc BAILLY
(Monnaie)
BURKHARDT Kirsten Le rôle des sociétés de capital -risque dans les alliances stratégiques
Gérard CHARREAUX (Finance)
CASTILLO CAMACHO Sarah Urbanisation en Amérique Latine : le cas de la Bolivie
Jean-Marie HURIOT (Interactions)
CHAFFOTTE Alexandre Gouvernance et performance économique des territoires urbains
Catherine BAUMONT (Interactions)
CLAVIER Julien Opacité des banques, communication financière et performance
Hervé ALEXANDRE (Finance)
DIOP Momar Contribution à la théorie de la monnaie endogène : redéfinition du rôle de la banque centrale
Claude GNOS 
(Monnaie)
FADHLAOUI Hinda Les paiements internationaux
Jean-Luc BAILLY
(Monnaie)
GARFATTA Riadh Actionnariat salarié et création de valeur dans le cadre de la gouvernance actionnariale et partenariale : application au contexte français
Philippe DESBRIERES
(Finance)
GICQUEL Inès Le shopping comme processus de collection dans le secteur du prêt-à-porter
Marc FILSER
(Marketing)
GONTAS Madjid La réforme du fonds monétaire international
Claude GNOS 
(Monnaie)
GOUDJILSouhila Hedge Funds et les déséquilibres financiers internationaux : analyse théorique et empirique sur la crise financière de 2007 / 2008
Claude GNOS 
(Monnaie)
HEBERT Bénédicte Le rôle de la réduction da la dissonance dans le comportement d'achats de biens et de services du consommateur pour le premier enfant
Marc FILSER
(Marketing)
HEITZ Sandrine La production d'expérience lors d'un salon selon la perspective du visiteur et de l'exposant
Marc FILSER
(Marketing)
HELLOU Samira La politique monétaire et la vulnérabilité aux crises de change aux pays émergents
Christian DESCAMPS (Monnaie)
HENDIEH Jacques Origine fonctionnelle des administrateurs et des dirigeants, gouvernance et stratégie
Gérard CHARREAUX (Finance)
HENRIQUEZ Tatiana Le rôle de la socialisation organisationnelle du client dans la fidélité client aux enseignes de la grande distribution
Marc FILSER
(Marketing)
HOMBOURGER Sabrina La création de nouveaux formats de magasins : identification des fonctions latentes spécifiques à l'enseigne
Marc FILSER
(Marketing)
JARRIER Elodie L'impact des technologies de l'information et de la communication sur la relation "consommateur-objet" dans un cadre spatial et temporel : une application au domaine des musées

Dominique

BOURGEON-RENAULT

(Marketing)

JOULIE Pierre Le private investissement in public equities : un outil de financement créateur de valeur pour les parties prenantes

Philippe DESBRIERES
(Finance)

KEYROUZ Nader L'économie Libanaise. Regards sur les indices, concepts et les acteurs
Claude GNOS 
(Monnaie)
KHENNICHE Yasmine Bulles et crises financières
Claude GNOS 
(Monnaie)
KHOURY Béchara Economie sociale et dynamique locale. Le cas du Liban
Claude GNOS 
(Monnaie)
LAMIGOU-KRATZ Christine Interaction entre l'individu et l'objet dans un contexte de création de produits à contenu "design"
Marc FILSER
(Marketing)
LAMRAOUI Zoubir L'impact de la nationalité des actionnaires sur la performance des sociétés cotées
Gérard CHARREAUX (Finance)
LAURENT Benjamin Analyse économique de la ségrégation urbaine : enjeux pour les politiques publiques
Rachel GUILLAIN
(Interactions)
LAZZARONI-CARRY Dominique Comportement de consommation et développement durable. Essai de modélisation d'une typologie de consommateur
Jean-Claude DANDOUAU
(Marketing)
MARONE Massaer Systémes financiers et canaux de transmission de la politique monétaire
Christian DESCAMPS (Monnaie)
MAWAMBA-NGANKAM Marlène Le capital investisseurs : motivations et impact sur la performance des entreprises camerounaises
Philippe DESBRIERES
(Finance)
de MIGUEL de BLAS Marta En quoi les stratégies de marketing peuvent-elles faciliter l'accès à l'Art ? Le cas des musées d'art contemporain.
Dominique Bourgeon-Renault (Marketing)
NIANG Abdou Aziz Croissance et convergence des Etats de la zone CFA
Marie-Claude PICHERY
(Interactions)
NOURRY Nathalie Impact médico économique des conditions de travail des cadres de santé en milieu hospitalier français
Sophie BEJEAN
(Santé)

OGOUMA Herbert Mitch

Politiques économiques de fiscalité et investissement, de distribution des revenus et croissance économique
Marie-Claude PICHERY
(Interactions)
OLIVIER Thérèse Les fusions-acquisitions : théorie "comportementale" et études empiriques
Alain SCHATT
(Finance)
PARI MACHACA
Natty Marialena
Le commerce équitable du café et du cacao
Louis DE MESNARD (Interactions)
PERRAUD Laure La résistance à l'envahissement publicitaire
Jean-Claude DANDOUAU Marc FILSER
(Marketing)
RHOUMA Fakher Echanges internationaux et marchés du travail
Marie-Claude PICHERY
(Interactions)
SCHONE Katharina Gouvernance et facteurs de recomposition économique des territoires urbains : analyse de la croissance urbaine des espaces européens périphériques
Catherine BAUMONT
(Interactions)
SCHULTZ Maryline Comment caractériser le comportement du client en centre ville
Marc FILSER
(Marketing)
SERRIER Hassan Théories et méthodes d'évaluation du coût social de facteurs de risques professionnels en France : Application au cas des cancers d'origine professionnelle
Sophie BEJEAN
Hélène SULTAN-TAÏEB
(Economie de la santé)
SITBON Vincent La dimension éthique comme déterminant de la rémunération des dirigeants
Gérard CHARREAUX
(Finance)
SOILLY Anne-Laure Etude des déterminants et de l'impact économique et sociale de la grande prématurité
Sophie BEJEAN
(Santé)
TOLLE Lionel L'influence des dimensions comportementales sur les parités d'échange dans les fusions-acquisitions.
Gérard CHARREAUX
(Finance)
TONNET-TOUABOY Lionnel Les conséquences de la mise en place des outils de pilotage sur la performance des collectivités locales : cas d’un département Français

Gérard CHARREAUX

Christine MARSAL

(Finance)

VERNAY Vincent Le chômage : l'élaboration d'un concept
Jean-Luc BAILLY
(Monnaie)
ZAGHRAT Hadjer Quote part
Claude GNOS
(Monnaie)
ZEHNATI Ahcene L'analyse économique de l'émergence et du développement du secteur privé des soins dans le système de santé algérien

Sophie BEJEAN
Christine PEYRON
(Santé)

 

 

 

 

    Laboratoire d'Economie     et de Gestion (LEG)

    2 boulevard Gabriel

    BP 26611

    21066 DIJON cedex

    tél. : 03 80 39 54 30

    fax : 03 80 39 54 43

    e-mail


Rechercher
sur le WEB du CNRS


 

Laboratoire d'Economie et de Gestion (LEG)
UMR 5118 Université de Bourgogne & CNRS

Imprimer Contact Plan du site Credits