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Aurore INGARAO

Maître de Conférences à l'Université de Bourgogne

 

aurore.ingarao¤u-bourgogne.fr

 

Adresse professionnelle :

Laboratoire d’Economie et de Gestion (LEG)
Université de Bourgogne - Pôle d’Economie et de Gestion
2 boulevard Gabriel - BP 26611
21066 DIJON cedex

 

Titre

Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)

 

Spécialité(s) de recherche

  • Comportement du consommateur à l’égard de la distribution et du prix
 

Groupe de travail au sein du LEG

Centre de Recherche en Marketing de Bourgogne (CERMAB)

 

Thèse de doctorat

"L’impact de la marque et de l’enseigne sur le prix attendu du couple marque-enseigne par le consommateur : le cas de l’extension de circuit de distribution associée à une extension de gamme", Aurore Ingarao, Université de Tours, CERMAT, janvier 2009.

Thèse préparée sous la Direction du Professeur Monique ZOLLINGER.

Mention très honorable.

 

Parcours universitaire

  • Doctorat en Sciences de Gestion, 2009
  • DEA, 2003
  • DESS, 2002
  • MSG, 2001
 

Expérience professionnelle

 

 

Enseignements actuels

  • Enseignements en marketing fondamental, stratégique, comportement du consommateur.
  • Suivi et encadrement de mémoires marketing
  • Suivi et encadrement de stages  
 

Publications dans les revues à comité de lecture

 

 

Communications dans les colloques à comité de lecture

CARPENTIER  L. et INGARAO A. (2010), La satisfaction des consommateurs face aux professionnels de la santé, 1ère Journée Internationale du Marketing Santé, 25 novembre, Lille

INGARAO A. (2010), Masstige et résistance du consommateur : l’exemple de « Sonia Rykiel pour H&M©»,15èmes JRMB, CERMAB-LEG, Novembre 2010, Dijon

INGARAO A. (2010), Le prix attendu du couple marque-enseigne par le consommateur :
étude de l’influence de l’orientation de la marque et de la spécialisation de l’enseigne, 3èmeJournée de Recherche AFM sur le Prix, IAE de Tours, 14 janvier 2010.

INGARAO A. (2009), L’impact de la marque et de l’enseigne sur le PACME : le cas
de l’extension de circuit de distribution, 2ème édition des Journées de Recherche dédiées à la distribution, PICOM, Lille, 16 et 17 novembre 2009 : Présentation du travail de recherche doctoral.

INGARAO A. (2008), L’influence de l’enseigne sur le prix de référence interne d’un
couple marque-enseigne par le consommateur : d’une étude exploratoire vers un modèle conceptuel de recherche, 7èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, NIMEC, Rouen, 27 et 28 mars 2008.

INGARAO A. (2006), Image-prix de la formule de vente et image-prix de la marque :
confrontation de point de vue des professionnels et des consommateurs. Le cas de l’extension de circuit de distribution, 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, CERMAB-LEG, Dijon, 9 et 10 novembre 2006.

.

 
Chapitre d'ouvrage

INGARAO A. (2010), Chapitre « Eléments de compréhension du comportement du consommateur », pp. 31-53, dans ouvrage collectif Mini manuel de marketing, 243 pages, DUNOD.

 

 
Communications
 
 
dernière mise à jour : octobre 2008
 

 

 

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    2 boulevard Gabriel

    BP 26611

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    tél. : 03 80 39 54 30

    fax : 03 80 39 54 43

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